J'ai testé

Hygiène de la maison : 4 gestes simples pour toute la famille

Hygiène de la maison : 4 gestes simples pour toute la famille

La base de prévention des infections diverses, c’est surtout l’hygiène domestique. Il est ainsi important d’assurer une bonne hygiène de l’habitation. Cela ne nécessite pas forcément un grand ménage quotidien. Toute la famille peut y participer en adoptant des gestes simples.

Changer régulièrement les linges de lit

Cliquez ici pour trouver des housses anti acariens pour votre literie. De cette manière, chaque membre de la famille pourra changer régulièrement son linge de lit. Ce geste, aussi simple, soit-il, est essentiel pour l’hygiène de la maison. Il évite l’apparition d’acariens. Pour une bonne organisation, chacun s’occupera du changement de ses linges de lit. Il est conseillé de le faire au moins toutes les semaines. Outre le changement régulier des linges de lit, chaque personne devrait posséder ses propres linges. Draps, serviettes, housse de lit, tout le monde doit en avoir.

Désinfecter la salle de bains et les toilettes

Les toilettes et la salle de bains sont des endroits à la fois humides et chauds. Ils attirent ainsi les bactéries. Pour une bonne hygiène de la maison, il convient de les désinfecter régulièrement. Cela se fait avec un détergent spécial. Les poignées porteuses de bactéries ainsi que la robinetterie devront également être désinfectées. Concernant les bains moussants, il faut savoir qu’ils ne sont pas nettoyants. En appliquer sur les rebords de la baignoire n’équivaut pas à une désinfection. Au contraire, ces produits pourraient favoriser la pullulation bactérienne. Aussi, la désinfection de la baignoire et des autres sanitaires devrait toujours avoir lieu. Les autres accessoires dans la salle de bain comme les tapis de douche, les gants et les serviettes doivent également être désinfectés. Pour le cas des gants et serviettes, ils doivent être bien secs avant la réutilisation.

Bien aérer la maison

Cela peut sembler incroyable, mais l’intérieur de l’habitation est souvent plus pollué que l’extérieur. C’est pourquoi il est important de toujours bien aérer l’intérieur de la maison. Chaque pièce devrait profiter de l’air extérieur au moins 30 minutes par jour. Si la situation le permet, l’idéal sera de laisser les fenêtres ouvertes toute la journée. Pour purifier l’air dans le logement, il est aussi conseillé de faire bouillir des feuilles d’eucalyptus dans un contenant ouvert. Appelée eucalyptol, la substance qui s’y échappe assainit efficacement l’air. C’est également un puissant antiseptique qui protège les résidents contre les maladies contagieuses. Outre l’assainissement de l’air, l’aération de la maison permet également de baisser le chauffage. Cela réduira la facture énergétique surtout en période hivernale.

Une poubelle fermée pour les mouchoirs

Personne n’est à l’abri d’un grand rhume, surtout en période de froid. Les mouchoirs usagés se multiplient ainsi dans la maison. Peu de personnes le savent peut-être, mais ces mouchoirs déjà utilisés sont des nids à microbes. Ils constituent un facteur de transmission des maladies. Aussi, pour éviter que le virus ne se propage dans toute la maison, il faut jeter ces mouchoirs dans une poubelle fermée. Le couvercle en question doit être en mesure de bien couvrir la poubelle. Il est tout aussi possible de choisir un sac en plastique solide. Après une première utilisation, le mouchoir doit y être placé.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.