Intérieur Design

Chambre parentale : choisir une table de chevet vintage et des rangements

Chambre parentale : choisir une table de chevet vintage et des rangements

S’il y a une pièce à privilégier en termes de décoration, c’est sans doute la chambre parentale. La décoration doit être parfaite pour que cette pièce soit un véritable havre de paix. Les mobiliers, notamment les tables de chevet et les rangements ne devraient pas être choisis au hasard. Il faut qu’ils soient en raccord avec le reste de la décoration.

Le choix des tables de chevet vintage

Pour une décoration rétro, choisir une table de chevet vintage est de mise. Mais encore faut-il savoir miser sur le bon mobilier pour sublimer la décoration de la pièce. Il faut d’abord savoir la table de chevet devrait être choisi pour son aspect pratique. Certes, ce mobilier devrait s’accorder avec la décoration vintage dans la pièce. Mais pour qu’elle soit utile dans la chambre parentale, il faut que la table soit adaptée aux besoins des occupants. Alors, avant de choisir la table de chevet rétro, l’espace où elle sera placée doit être pris en compte. Une fois l’emplacement déterminé, les occupants peuvent se pencher sur l’aspect esthétique et le design de la table. À noter qu’il existe aujourd’hui plusieurs modèles de tables de chevet.

Un modèle adapté au style vintage

Aujourd’hui, les designers et créateurs de mobiliers rivalisent d’idées pour créer des tables de chevet toujours aussi originales. Il est ainsi possible de trouver un modèle qui répond à la fois à ses envies et à sa décoration d’intérieur. Pour une décoration vintage et rétro, les spécialistes en décoration préconisent une table de chevet classique. En général, ce type de mobilier est conçu en bois. Il possède un tiroir et une étagère pour le côté pratique. L’avantage d’une table de chevet classique c’est qu’elle se peut parfaitement se fondre dans la décoration d’intérieur. Question style, le choix est assez libre. Il est tout à fait possible de choisir entre un modèle géométrique, art déco ou encore rustique. Concrètement, le choix dépendra des goûts des occupants de la chambre parentale.

L’emplacement de la table de chevet vintage

La réponse à la question de l’emplacement est assez évidente. La table de chevet est le complice du lit. Aussi, elle se place idéalement près du lit. Certaines personnes l’utilisent même comme extension du lit. De cette manière, elles profitent d’un espace fonctionnel et pratique à côté de leur lit. Il est tout aussi possible d’utiliser la table de chevet de manière indépendante. Aussi, elle devient un mobilier à part entière et dispose de fonctions propres. Bref, la table de chevet offre de nombreuses possibilités en termes d’utilisation et d’emplacement. Le mieux serait de définir sa place avant même l’achat pour choisir le bon modèle.

Les rangements divers

Les rangements sont les alliés de la chambre parentale. Plus il y a de rangement, moins il y a d’affaires éparpillées partout dans la pièce. Aussi, il faut savoir exploiter au maximum l’espace pour profiter de plusieurs rangements. Pour les grandes chambres à coucher, il suffit de choisir divers mobiliers de rangement. Chiffonnier, armoire ou encore placard, le choix est assez large. En revanche, pour les petites pièces il faut miser sur les mobiliers encastrés.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.