Nouveautés

Conciergerie spécialisée en location saisonnière à Bordeaux

Conciergerie spécialisée en location saisonnière à Bordeaux

Destination incontournable en Europe, Bordeaux figure parmi les villes où il existe de nombreux biens immobiliers disponibles. Elle s’est surtout distinguée avec un record en termes de fréquentation touristique en 2018, soit plus de 6 millions de visiteurs. Compte tenu de l’augmentation des voyageurs chaque année, les propriétaires commencent peu à peu à confier la mise en location saisonnière de leur appartement à des professionnels bordelais.

La délégation du bien à un concierge

Il s’agit plus précisément de sociétés spécialisées qui proposent des services de conciergerie. Elles ont pris conscience des problématiques de ce type d’hébergements à courte durée et notamment du temps qu’ils prennent dans la vie des propriétaires. C’est pourquoi elles s’occupent de la gestion de leur logement dans l’objectif d’en faciliter l’occupation temporaire. Si elles participent d’une manière considérable à la satisfaction des clients, elles offrent également d’autres services aux particuliers. Pour les découvrir, cliquez ici !

La gestion des annonces

Ces enseignes prennent en charge l’intégralité du processus de mise en location. Par conséquent, elles créent, rédigent et partagent les annonces à travers les sites internet de réservation. On constate aussi qu’elles ont tendance à diffuser des publications accrocheuses, conviviales et détaillées. Ces gestionnaires immobiliers assurent ainsi une partie importante du travail de marketing. En plus de profiter d’une excellente description, les propriétaires bénéficient d’une optimisation sur les plateformes de renoms telles que Tripadvisor, Airbnb ou encore Booking.com.

La vérification du logement

Certains ont recours à ces agences pour profiter des revenus supplémentaires tandis que d’autres le font pour des raisons de sécurité. Ces sociétés de conciergerie en location saisonnière organisent correctement leurs check-in et check-out. C’est pourquoi elles savent gérer comme il faut les différentes contraintes et les incidents laissés par les occupants. Aucun détail n’est laissé pour compte et les allées et venues du personnel de service signifient que le logement ne sera jamais pris sous la menace de cambrioleurs.

 La remise et reprise des clefs

Le concierge se charge de l’accueil dans la location saisonnière, notamment la remise et la reprise des clefs. Ce service est souvent proposé avec la réception des occupants et la présentation du logement. Pour les loueurs ayant prévu des coffrets cadeaux ou des livrets, c’est lui qui s’en chargera. Vient aussi s’ajouter à cette prestation la vérification des états de lieux. Il faut bien entendu parler de nettoyage complet de l’appartement. Durant le ménage, il prépare les lits pour les prochains occupants et contrôle également les poubelles.

Un bijou du sud-ouest de la France

Il existe plusieurs lieux incontournables dans le Belle Endormie. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la moitié de la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut dire que son marché de la location saisonnière se porte plus ou moins à merveille, car le secteur touristique ne cesse d’y grandir. Cela favorise le type d’hébergements à courte durée dans la ville où il est possible de partir à la rencontre d’un patrimoine historique et architectural particulier.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.