Intérieur Design

Habillage des murs : les idées intéressantes pour une belle déco

Habillage des murs : les idées intéressantes pour une belle déco

Les murs sont des supports de décoration intéressants. En les habillant bien, les occupants de la maison peuvent profiter d’une belle déco. Tableaux, cadres, horloge….Il existe une panoplie d’objets décoratif qui peuvent s’accrocher au mur. Il faut juste savoir les placer et les harmoniser avec le reste de la décoration.

Tableaux, à chacun son style

D’après un guide pour la decoration de votre maison, les tableaux comptent parmi les meilleurs accessoires pour habiller les murs. Il existe aujourd’hui un large choix de types de tableaux déco. Le choix appartient donc au propriétaire de la maison. Il est par exemple possible de miser sur un tableau PVC. A la fois économiques et légèrs, ces types de tableaux trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison.Il existe une panoplie d’objets décoratif qui peuvent s’accrocher au mur. Les toiles imprimées sont également d’excellents choix. Elles permettent d’égayer les murs de la pièce. Sinon, il est tout aussi possible de choisir des décoratifs muraux en plexiglas. Ils remplacent le verre et apportent une touche design à la pièce où elle est installée. Il faut cependant savoir que ces objets décoratifs muraux sont assez fragiles.

La taille et le support des décorations murales

Pour mettre en valeur chacun des décoratifs muraux, il faut savoir choisir leur taille et leur support. L’idée est d’accrocher une multitude de tableaux sur le mur. Il faudra choisir différentes tailles et supports pour les mettre tous en valeur. Il est par exemple possible de mélanger les toiles et les tableaux PVC. De même, accrocher des tableaux moderne aluminium avec un poster constitue une excellente alternative. Il serait également intéressant de varier les tailles de tous les tableaux sur le mur. Cela ajoute une touche d’originalité à la décoration. Choisir des orientations différentes peut aussi plaire. Un tableau portrait par si, un aitre paysage ou carré par-là la décoration sera certainement originale.

Des cadres photos

Les cadres photos signent aujourd’hui leur retour dans la décoration d’intérieur. Ils constituent une bonne alternative pour personnaliser la déco de sa maison. Les cadres permettent aussi d’embellir les murs. Dans la chambre parentale, il est par exemple possible d’habiller les murs avec un cadre de la photo de mariage ou des évènements importants comme le baptême ou autre. Dans le salon, les photos familiales seront la star. Elles trouvent leur place au-dessus du canapé ou de la télévision. Pour la chambre des enfants, les cadres photos de leurs stars ou héros favoris sont d’excellents choix. Il est tout aussi possible de choisir leurs photos. Le choix des cadres photos est très large. Il faut juste savoir choisir des couleurs et des matières qui mettront en valeur la photo. Il est également important de prendre en compte la décoration de chaque pièce. Un cadre photo un peu rétro ne pourra s’intégrer dans une décoration moderne. Si la déco de la pièce est contemporaine, les cadres doivent suivre ce style. D’ailleurs, il ne s’agit uniquement pas des cadres, mais de tous les accessoires muraux qui vont venir embellir la pièce.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.