Intérieur Design

La décoration intérieure au style éclectique

La décoration intérieure au style éclectique

La déco éclectique n’est généralement pas catégorisée parmi les différentes sortes de style pour orner l’intérieur d’une habitation. C’est plutôt un décor qui mélange les couleurs et les équipements, les mobiliers et les accessoires. Si vous aimez enfreindre aux règles de la décoration, n’hésitez pas à découvrir les conseils sur celle-ci.

La décoration éclectique demande un style personnalisé

En général, cette forme de décoration n’est pas soumise à des conditions. L’idée est de tout varier sans marier quoi que ce soit. Rendre extraordinaire chaque pièce de la maison est en effet l’objectif de ce décor. Vous pouvez par exemple associer le décor au style moderne et le décor au style traditionnel. Dans tous les cas, rien n’est interdit dans votre déco. Tout doit être conforme à ce dont vous vous êtes imaginées pour rendre au plus éclectique votre décoration intérieure. Si vous avez tout de même besoin d’un assistant pour vous aider à orner votre demeure, contactez toujours un décorateur professionnel. Il vous canalisera dans vos choix.

La décoration éclectique sophistiquée

Pour cette forme de décoration, l’idée est de miser sur des articles précieux à vos yeux. Vous pouvez ajouter une touche de luxure à chaque accessoire et mobilier de votre décor. C’est la seule caractéristique qui demande une certaine recherche auprès des boutiques spécialisées en articles haut de gamme. Pour le reste des critères : couleur, formes, taille, motif, ces derniers seront à varier le plus possible. Nul besoin d’avoir des notions sur l’assortiment des couleurs, l’idéal est que toutes les couleurs sont présentes dans votre décoration intérieure.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.