Intérieur Design

Manières de rendre une chambre blanche beaucoup plus fun !

Manières de rendre une chambre blanche beaucoup plus fun !

Etant une pièce de repos et de détente, la chambre à coucher a aussi besoin d’avoir son propre style de décoration. Le plus courant utilisé pour orner cette espace de vie est la déco en blanc. Elle implique directement une sensation de paix intérieure. Toutefois, si une chambre est totalement blanche, il serait vraiment difficile de s’adapter à l’espace. C’est comme si la chambre manquait de vivacité. Voici donc quelques manières d’égayer une chambre blanche.

Casser la couleur blanche avec des mobiliers industriels

Si vous êtes encore en phase d’étude de faisabilité de votre décoration, vous pouvez remplacer vos meubles dans la chambre à coucher. Bien sûr si votre budget vous le permet. Ainsi, choisissez un meuble industriel moderne Barak7.be pour personnaliser votre chambre blanche. Retrouvez des lits, des tables de nuit, des buffets, des tables de lecture voire même des chaises. Tous les mobiliers dont vous aurez besoin dans votre chambre à coucher y sont présents. Grâce à la couleur brute de ces meubles, le déco de la pièce blanche est bien réussi.

Ajouter un lot de contraste à la chambre blanche

Les couleurs des meubles ont déjà fait que votre chambre n’est plus trop pâle. Toutefois, cela ne suffit pas. Ajouter une touche de contraste en sélectionnant des linges de maison qui prennent la couleur de vos meubles, mais qui ont un effet beaucoup plus clair que ceux-ci. Ainsi, vous aurez juste une nuance de couleur sans trop accaparer le pouvoir du blanc dans votre chambre à coucher. Si votre mobilier est en marron, optez pour une couleur marron clair ou beige pour vos draps, rideaux, etc. Ainsi, vous aurez un style personnalisé dans votre pièce de repos.

Utiliser le noir pour tracer les contours dans votre chambre

Vous devrez cette fois-ci, faire vous-même la décoration. Cela dit, il vous faut une peinture noire. À vous donc de peindre les bordures de vos fenêtres. Il en est de même pour vos cadres photos et vos toiles. Tous vos éléments de décoration qui ont un contour sont très appréciés s’ils sont en noire. Votre déco sera comblé et votre chambre deviendra beaucoup plus vivante que quand elle était tout en blanc.

Couronner le déco avec une pincée de couleur vive

Pour finir la décoration de votre chambre blanche, vous devrez commander une vase. Vous avez le choix entre une vase type industrielle ou une vase moderne. L’idéal est qu’elle prend la couleur de vos meubles ou encore du noir qui a servi de contour. Cueillez par la suite des roses ou des fleurs de couleur pour que votre chambre soit parfaite. Une vase placée au milieu de votre petite table donnera aussi une impression vivante à votre pièce. Vous avez aussi le choix d’en mettre plusieurs si vous trouvez que votre espace est assez grand. Toutefois, évitez de trop en abuser. Trois vases suffisent amplement pour cette pièce. Si les fleurs naturelles ne vous conviennent pas, les fleurs artificielles sont aussi accessibles. Ou encore, vous pouvez fabriquer des fleurs DIY.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.