Nouveautés

Salle de bain tendance : quels accessoires originaux adopter ?

Salle de bain tendance : quels accessoires originaux adopter ?

La salle de bain reste certainement la pièce dans laquelle vous vous sentez bien à votre aise. Elle devient accueillante et pratique grâce au mobilier, mais surtout avec la présence de certains accessoires. Retrouvez ci-après quelques idées qui pourront vous servir pour parfaire la décoration intérieure.

Votre salle de bain mérite plus que de simples accessoires

Pour donner de l’allure à votre salle de bain, pensez à avoir une excellente baignoire. Le style îlot est actuellement très tendance. Autrement, vous pouvez vous contenter de remplacer les vasques par des modèles plus modernes. Par ailleurs, la robinetterie permet de créer la salle d’eau à votre image. Optez pour des designs récents. L’élégance mais surtout le pragmatisme des mitigeurs va vous ravir. Le miroir grossissant mérite amplement sa place chez vous. Il s’agrémente de luminaire adapté. Vous devriez vous pomponner comme dans les coulisses du théâtre. Si la pièce n’est pas chauffée, envisagez un radiateur spécialement conçu pour la salle d’eau. Les bidets, les meubles de rangement et bien d’autres détails pourront aussi être révisés. Essayez tout de même de garder une certaine idée de sobriété. Le décor ne devrait aucunement être trop chargé. Puisez de l’inspiration sur Internet. Des sites tels que rival-paysages.com vous rappellent les règles de base.

Des objets qui rendent la pièce accueillante et fonctionnelle

Les accessoires pour salle de bain originaux apportent du cachet à la pièce. Ils devront en même temps la rendre plus fonctionnelle. C’est le cas de l’étagère de douche. Cet élément s’accroche discrètement dans un coin. Il accueille le shampoing, la savonnette ou bien les crèmes à raser. Dans la même logique, un porte-serviette pourrait aussi être ajouté pour plus de pragmatisme. Parfois, il faut un tabouret de douche. Ce genre de mobilier évite aux parents d’avoir mal au dos lorsqu’ils donnent le bain à leurs enfants. L’armoire de toilette, le Corbeille à linge et d’autres propositions pour le rangement pourront aussi être intégrés à l’espace. Ils permettent de garder l’ordre dans la pièce. Ce sont également des éléments décoratifs. À ce titre, le tapis de bain est un accessoire auquel vous devriez penser. Il joue un rôle esthétique tout en vous évitant la glissade.

D’autres créations auxquelles vous devrez jeter un coup d’œil

Les rideaux de douche bien choisis donnent de l’allure à votre salle de bain. Osez les couleurs « flashies ». Le rose bonbon et les déclinaisons du fuchsia vont égayer l’ambiance. Privilégiez les matières plastiques de qualité ainsi que les toiles haut de gamme. Les personnes âgées pourront avoir besoin d’un siège de douche. Différents modèles sont proposés dans le commerce. Les versions pliables pourront s’envisager. Ils se fixent directement au mur pour gagner de la place. Leur manipulation se fait les yeux fermés. Enfin, si vous pensez tout avoir, essayez tout de même à mettre quelques autocollants. Certains stickers vous rappellent la plage. D’autres font allusion à vos séjours à l’étranger. Ces accessoires funs vous aident à oublier vous devez juste vous préparer pour le travail.

Si le bricolage est pour moi une passion, il m’a permis de déployer ma créativité et c’est ainsi que l’idée de créer ce blog m’est venue. Tout sur l’univers de la décoration et de l’aménagement d’intérieur m’intéresse. Voilà pourquoi, je tiens à vous partager mes petites inventions et découvertes ainsi que diverses astuces que j’ai testées pour rendre unique les projets de relooking d’intérieur et de DIY.